Mr. T [FR]

Le président-élu des Etats-Unies, M. Donald Trump voit la déréglementation climatique comme un mythe. En 2012 il a même déclaré que cela c’est une intervention de la Chine afin de rendre l’industrie américaine moins compétitive! Le nom de climatosceptique est donc bien mérité.

Son programme contient l’intention de soutenir une industrie fondée sur l’utilisation des combustibles fossiles, ainsi que de réduire les dépensés consacrées au développement durable. Et bah voilà…il a nommé l’ancien PDG de la compagnie pétrolière ExxonMobil au post de secrétaire d’Etat. Le projet de oléoduc entre les Etats-Unies et le Canada, qui a été bannée par l’administration d’Obama pour des raisons climatique, apparemment va voir le jour. Pareil, directeur de l’Agence américaine de protection de l’environnement sera qqn qui a ”de divergences philosophique fondamentales à l’égard de des missions” confiées, selon le Washington Post.

Par conséquent, l’absence de politique environnemental peut représenter une menace sérieuse sur Accord de Paris même si M. Trump dit contraire. Etant un homme de profit, est-ce qu’il va prendre en compte que l’inaction environnemental coûtera plus chère que l’action?

Je ne pense pas. Pendant 4 ans, qui s’en fout de ça…

Ivana

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s